Adopter le Rich Media pour un site ecommerce

Adopter et intégrer le Rich Media pour un site e-commerce n’est pas chose facile. Une intégration ratée peut avoir l’effet inverse de celui attendu. Pourquoi donc prendre le risque de l’intégrer ? A quoi peut bien servir le Rich Media dans le E-commerce ?

Présentations de produits, démonstrations en direct, magazines thématiques fleurissent sur les plates-formes de e-commerce pour accompagner le consommateur et l’aider dans sa décision d’achat. Pour beaucoup de webmarketeur, le Rich Media permettrait donc de fidéliser sa clientèles. Pour moi, si ce dernier élément est vrai, le Rich Media permet également d’optimiser son taux de conversion.

On propose  en effet une expérience à l’internaute qui passera alors plus de temps sur la boutique à étudier les produits proposés. Ce dernier sera alors plus enclin à acheter un produit présenté de façon original.

Cependant, pour que son intégration est réellement un impact sur le processus d’achat, il est nécessaire que le Rich Media est une légitimité … qu’il soit pertinent. Si l’internaute n’y trouve aucun intérêt, il peut-être nécessaire de consacrer son budget ailleurs. Le domaine de la mode et des accessoires de mode est par exemple un secteur approprié où il est peut être utile d’investir dans le rich media.

Car le « ic » est là : le rich media nécessite un certain budget … Il est don important de mettre en place une stratégie sur le long terme et de peser le pour et le contre avant de l’adopter …

Ça vous a plus ? Partagez le !
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *