Création de Profil sur Google

Google lance une nouvelle fonction de recherche de personne. Il offre désormais la possibilité à ses utilisateurs d’éditer leur profil, et d’inclure ce dernier dans ses résultats de recherche sur des requêtes correspondant à des noms d’individu.

Google offrait depuis longtemps la possibilité de créer un profil basique, qui n’avait jusqu’ici que peu d’intérêt. La semaine dernière, l’entreprise a passé ces profiles à l’étape supérieure de la «vanity url». En clair, ils sont devenus accessibles à l’adresse http://www.google.com/profiles/VotreLoginGmail.

Mardi après-midi, Google a révélé sur son blog que ces profils apparaitront désormais progressivement, avec une photo si on le souhaite, en bas de la page recherche (de google.com uniquement; si vous utilisez google.fr, il faut cliquer sur «google.com in english» en bas à droite du champ de recherche). Plus les profils sont complets, avec des liens vers ses comptes facebook, twitter et autres flickr, plus on apparaît haut.

Même si Google dispose d’un réseau social avec Orkut (très populaire au Brésil), la firme de Mountain View semble ici faire un pas dans une nouvelle direction, avec des profils enfin utiles, qui permettent de centraliser les autres applications sociales de Google comme Picasa. Professionnellement, l’intérêt de pouvoir être contacté facilement (comme sur Craigslist, on peut «masquer» son adresse) est aussi évident.

Depuis le temps qu’on dit à nos clients que la gestion d’e-reputation est importante …

Ça vous a plus ? Partagez le !
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *