Digit-Halles : pourquoi et quand s’y installer ?

L’interview des « habitants » de Digit-Halles, la pépinière et accélérateur e-commerce implantée au Haillan.

E-commerce = Digit-Halles. Quels sont les avantages de cet accélérateur ?

Nadia Sayah – Lusseo :
« Même si nous sommes issus d’horizons différents, il y a cette synergie à Digit-Halles entre les différentes structures e-commerce qui permet d’échanger de manière constructive avec nos expériences passées et nos objectifs futurs. L’ambiance qui règne au sein de la pépinière est également jeune et conviviale, ce sentiment de bien être pour travailler développe sans aucun doute mon envie et ma créativité. »

Thomas Loubat – Agence Indixit :
« Digit-Halles offre un accès rapide aux conseils des prestataires grâce à des échanges informels. On voit souvent Isabelle franchir le pas de notre porte (toujours ouverte d’ailleurs!) lorsqu’elle a besoin d’aide sur Ma Cocoon Box. Nous sommes là, disponibles et à l’écoute. Pour chaque problématique il y a une personne dédiée ici qui répond facilement, rapidement et avec sa spécialité. Ces échanges naturels font gagner beaucoup de temps ».

Matthieu Jalbert – Tote the bag :
« Il y a plusieurs avantages ! Le vrai, c’est la proximité. Celle avec la logistique comme celle avec les professionnels. Travailler dans ces conditions avec des experts nous semble positif. Nous avançons au contact d’autres acteurs du e-commerce et du webmarketing et ce rapprochement nous offre pas mal d’échanges, un vrai bénéfice au quotidien. S’installer ici c’est travailler dans le coeur bordelais de l’activité e-commerce. »

Arnaud Mérigeau – La Compagnie E-Commerce :
« À l’unanimité : le babyfoot ! :) Plus sérieusement, en ayant travaillé pendant plusieurs années chez moi, s’installer dans un accélérateur comme Digit-Halles permet de s’entourer de personnes qui vont apporter non seulement des compétences mais aussi des idées à vos projets. Les synergies naissent entre marchands, entre prestataires, et vice versa. Par ailleurs, les locaux permettent de conserver une intimité, nécessaire lors des brainstormings. »

Caroline Potié – Ma Cocoon Box :
« Eviter les erreurs ! La grosse difficulté que nous avons rencontré lorsque Isabelle et moi nous sommes lancées, c’était la logistique. Grâce à CA logistiques et aux entrepôts à deux pas de Digit-Halles, nos livraisons sont devenues très simples à gérer. Ce gain de temps nous a permis de réfléchir sur nos offres. Plaire à tout le monde sur le web peut s’avérer compliqué, alors qu’en échangeant avec les autres, on a fini par trouver le juste milieu ! »

Quand s’installer à Digit-Halles ?

Dès lors que vous êtes prêt(e)s ! Avant de s’installer dans la pépinière, il faut connaitre l’état de son activité. Si vous commencez à observer un certain volume de colis sans pouvoir continuer à les préparer, que vous souhaitez vous entourez d’acteurs du e-commerce ou que votre activité est en plein essor, alors les signaux son verts et il y a en effet un réel intérêt à s’implanter dans la pépinière. Vous bénéficierez ainsi des solutions de logistique présente sur les 4500 m2 d’entrepôts et d’une aide experte avancée. Vous pourrez également faire connaître vos produits et services à travers les showrooms et lors des conférences.

Si vous n’en êtes pas encore là, prenez le temps qu’il faut pour développer votre activité en vous faisant accompagner par des professionnels et préparez ensuite votre budget pour intégrer l’accélérateur.

Retrouvez toutes les informations sur Digit-Halles sur digit-halles.com

Ça vous a plus ? Partagez le !
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *