La vache pourpre – Seth GODIN

Est-il encore nécessaire de vous présenter Seth Godin ? … non je ne pense pas, tant cet homme est connu et reconnu comme étant le père du webmarketing et du marketing viral. Il y a quelques semaines je vous présentais son ouvrage sur la permission marketing et bien aujourd’hui c’est un autre de ces bestsellers que je souhaite vous faire découvrir.

buzzmarketing indixit

LA VACHE POURPRE
Rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables !

Je dois bien avouer que ce livre à changer ma vision des choses concernant le développement de mon agence en référencement. Comme à son habitude, Godin nous offre une multitude d’exemples pour illustrer ses propos et c’est à mon sens tout l’intérêt de ce livre.

Le principe de la permission marketing:
Les marketeurs n’auraient en fait connaissance que de 4P du marketing à savoir : Prix, Promotion, Publicité, Packaging. Seth Godin affirme qu’il existerait un 5ième P, le P de pourpre, celui de la vache pourpre.

S’il y avait une vache pourpre dans un troupeau, tout le monde la remarquerait. Ce serait si incroyable que chacun souhaiterait la posséder – Seth Godin

Le principe est là ! De nombreuses sociétés pensent que pour périniser une activité et augmenter ses parts de marché, il faut consacrer un budget plus important à la publicité. Seth Godin lui préconise d’augmenter son budget en Recherche & développement afin de créer un prodruit, services unique qui permettra de faire de votre société un vache pourpre, c’est à dire d’être remarquable !

A lire et à relire… Je vous invite à découvrir le blog de Seth Godin, qui est une vraie mine d’or pour tous les webmarketeurs.

Ça vous a plus ? Partagez le !
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *