La vidéo un outil pour les e-commerçants

Aujourd’hui les vidéos se propagent sur le web. Toutes les grandes entreprises utilisent cet outil de communication, à l’instar d’Orangina qui a donné carte blanche à de jeunes youtubers connus pour promouvoir leur produit, alors pourquoi pas vous ?

Vous vous demandez sûrement en quoi une vidéo peut être un réel plus pour votre site e-commerce ?! Vous trouverez ici des arguments qui vous montrent l’importance de la vidéo à notre époque.

La vidéo vous permet de communiquer sur vos produits, vos services et votre entreprise de manière plus attractive et dynamique qu’un simple pavé de texte et une photo. Elle crée le même effet que les publicités TV, vos clients mémoriseront mieux et plus rapidement ce que vous leur proposerez.

infographie vidéo

La Vidéo, une promotion explicite :

Grâce à la vidéo, vous pourrez mettre en avant votre offre et ainsi présenter des arguments qui n’auraient sûrement pas fait mouche autrement. Elle facilite la visualisation du produit par le client et celui-ci n’aura aucun mal à s’imaginer comme utilisateur potentiel. La vidéo est donc un outil permettant d’accroitre votre taux de transformation.

La confiance à travers l’animation :

Une vidéo présentant votre entreprise, vos équipes, vos entrepôts rassurera vos clients qui auront l’impression de mieux vous connaître et donc accroitra la confiance qu’ils vous portent. Cette confiance se traduira par la récurrence des visites sur votre site.

Plus de vidéo ! Plus de trafic !

Les vidéos vous permettront d’augmenter le trafic de votre site internet. En effet, un internaute qui voit votre vidéo via un lien sera davantage tenté de se rendre sur votre site afin de se renseigner sur votre offre et vos produits.

Dynamiser votre site par la vidéo :

L’expérience utilisateur est un élément important à prendre en compte sur votre site e-commerce. Plus votre site sera attractif, plus l’internaute passera de temps dessus. La vidéo permettra de garder l’internaute plus longtemps sur votre site à l’inverse des pavés de texte qui auront tendance à le faire fuir.

La vidéo, un plus pour votre référencement :

Ajouter de la vidéo sur votre site vous permettra d’être présent sur un large panel de support et ainsi vous remontrez plus facilement lors de la recherche par d’éventuels prospects.

Un média mobile :

Video is mobile

La technologie actuelle permet à l’utilisateur de visionner une vidéo où qu’il soit et n’importe quand. Grâce à la vidéo vous touchez votre cible plus largement et vous vous assurez de pouvoir diffuser votre message efficacement.

Filmez, partagez, diffusez !

Une fois votre film créer et présent sur votre site, il vous sera facile de le partager à travers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadéo…). Profitez de la viralité des réseaux sociaux pour diffuser votre message et promouvoir vos produits !

Quelques astuces pour créer votre vidéo :

1- Pour commencer, ne dépensez pas énormément de budget pour créer votre vidéo. Il est possible de faire quelque chose de simple et d’efficace avec peu. Comme par exemple Vapoclope.

2- Ne soyez pas trop sérieux ! Privilégiez l’humour, l’autodérision… les messages sont mieux retenus lorsqu’ils sont véhiculés de manière originale et ludique.

3- Vous pouvez monter vous-même vos vidéos avec des logiciels simples (Windows Movie Maker, VideoSpin, CyberLink PowerDirector…). Vous n’aurez pas un rendu professionnel mais avant d’être grand, on commence tous par être petit !

4- Faites en sorte que votre message soit clair et cible bien vos prospects : un message court est souvent préférable à un long argumentaire.

5- Prenez plaisir à créer votre vidéo pour que les internautes prennent plaisir à la lire !

sources:

infographie warroominc.com

http://ecommerce-live.net/event/la-video-en-e-commerce-comment-lutiliser-simplement-avec-peu-de-moyens/inc.com

http://www.superfiction.net/blog/index.php?2008/11/20/337-11-facons-dutiliser-de-la-video-sur-un-site-e-commerce

 

Ça vous a plus ? Partagez le !
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *