Zoomorama: Rich Media et E-commerce

Le rich media est LA nouvelle tendance du web. Un service Rich Media intègre différents médias — son, vidéo, photo —, dont l’interactivité est simplifiée par une ergonomie s’appuyant sur l’utilisation d’animations. Plusieurs sociétés se sont donc spécialisées dans l’intégration du Rich media et notamment pour le e-commerce. Zoomorama, un acteur français propose ainsi une solution de publication et de partage mais surtout une solution orientée e-commerce : Zoomorama Pro.

J’ai eu récemment l’occasion de tester pour un client l’intégration de cette solution sur sa boutique en ligne et je dois dire que le résultat est plutôt réussi. Explications …

L’idée est donc de proposer un moteur de zoom ultra-puissant mélangée à une fonction de catalogue électronique. La force de cette solution ? Son intégration est des plus simple. En effet, le code a insérer est directement fournit par Zoomorama via la plateforme et il ne faut que quelques secondes pour créer son animation. (animation flash)
Autres éléments importants, les images sont hébergées chez Zoomorama. L’impact ? L’application est rapidement chargée et votre site ne souffre d’aucuns ralentissements.

Si vous souhaitez juger par vous même du résultat, ça se passe ici , un teste réalisé avec des produis Vuitton…

Seul problème, afin de bénéficier au maximum des capacités de cette solution, il est nécessaire de posséder des photos hautes qualités. Mais cette donnée est vraie pour les autres solutions qui existent déjà.

Pour inofs, je reviendrais plus tard sur les points positifs d’une intégration du rich media sur un site e-commerce et son impact éventuel sur le taux de transformation.

Ça vous a plus ? Partagez le !
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *