Seth Godin : La permission Marketing.

permission marketing

Je vous en parlais dans le dernier post: La fidélisation de la clientèle sur Internet, Seth Godin est un expert en marketing. Ses ouvrages sont de vraies bibles pour tous les webmarketers confirmés ou non.

L’un des plus connus, Permission Marketing est une véritable source d’inspiration pour tous les entrepreneurs du web, illustré d’exemples pertinents, de conseils et de techniques avant-gardistes.

Le concept de la permission marketing :

Au lieu de gêner vos prospects par des messages non sollicités (autrement dit comme la majorité des entreprises), Seth Godin préconise de privilégier l’accord des clients potentiels afin de stabiliser une vraie relation. Selon lui, si les prospects sont prévenus en amont du message, ils sont plus réceptifs aux sollicitations promotionnelles.

La permission marketing a pris une autre envergure avec l’avènement des nouvelles technologies et plus particulièrement d’internet et du e-commerce. Elle est maintenant au coeur de toutes les stratégies webmarketing.

En savoir plus sur Seth Godin:

L’importance de la notion Permission Marketing a fait de Seth Godin, un auteur mondialement connu. Ce dernier, avant de coucher ses idées sur papier, les avait mis en pratique ,et avec succès naturellement, au sein de Yahoo puis chez Yoyodine, première entreprise spécialisée dans les campagnes de promotion.

Ça vous a plus ? Partagez le !
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *