Comment augmenter son taux de transformation ?

webmarketing taux transformation

C’est LA question dont tous les webmarketers se posent… Comment optimiser son taux de transformation? Effectivement, le taux de transformation c’est l’élément incontournable d’un stratégie d’optimisation webmarketing.

Taux de transformation: Le taux de transformation pour un site marchand désigne le pourcentage d’internautes acheteurs sur le nombre total d’internautes visiteurs sur le site pendant une période de référence. « Journal du Net »

Voici donc 5 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté afin d’avoir un taux de transformation le plus élevé possible:

1- Faciliter la navigation des internautes sur le site. L’objectif ici est de permettre aux internautes de passer commande en moins de 3 clics. Il faut donc réduire au maximum les étapes entre la découverte du produit et l’acte d’achat. Le travail sur l’arborescence du site est donc un facteur primordial de réussite.
La mise en place d’un moteur de recherche par critères sur le site peut également être une solution bien souvent oubliée par les webmasters.

2- Harmoniser l’aspect visuel du site. Il important que l’internaute se familiarise avec votre site. Il est donc nécessaire d’utiliser des codes couleurs précis et une mise en forme personnalisée. Par exemple :

  • Choisissez une couleur spéciale pour les boutons acheter.
  • Placer au même endroit les différents éléments qui apparaissent sur le site. Ainsi l’internaute n’aura pas à chercher l’information et donc à perdre du temps.

3- Rassurer le cyber-acheteur. Sur toutes les pages du site, il est important de rassurer le client, de le mettre en confiance. Et ceci est d’autant plus vrai pour ce qui concerne l’acte d’achat. Il faut donc faire figurer sur les pages du site les éléments qui permettent de renseigner sur la sécurité des paiements et de la confidentialité des informations.

4- Mise en avant de l’offre. Illustrez vos fiches produits par des photos de qualité et détaillez le plus précisément possible les caractéristiques de ces produits afin que l’internaute n’est pas de mauvaises surprises quand il recevra sa commande.

5- Mettez en avant les avantages de la marque. Si votre boutique propose la livraison gratuite, des emballages spéciaux ou encore des offres promotionnelles, l’internaute doit en être informé… Mettez en avant ces différents éléments sur votre site internet et animez régulièrement votre boutique.

Ça vous a plus ? Partagez le !
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *