Une leçon de web par GreenPeace

Coulé en 1985 par les services secrets du gouvernement français, le rainbow warrior était le gardien des mers de Greenpeace. Protestation contre les essais nucléaires, blocage du trafic illégal de bois, le bateau était le guerrier de l’association mondiale.

Aujourd’hui, Greenpeace lance une incroyable campagne de fundraising pour construire ce nouveau guerrier des océans : A new warrior.

L’idée de Greenpeace est simple : faire appel à la générosité des citoyens pour financer la construction du nouveau Rainbow Warrior. Là où d’autres se seraient contentés d’une simple campagne mailing + emailing + web avec un appel du porte parole de l’asso, Greenpeace a eu la bonne idée de choisir l’axe du participatif… et plutôt avec succès !

Tout commence par une vidéo façon bande annonce de film… A découvrir sur le site !

Le reste c’est sur le site que ça se passe où les graphistes/ flasheurs ont fait un excellent travail de modélisation. Le côté participatif ? et bien on accède à un catalogue produit façon e-commerce.

Au lieu de déposer des fonds, on choisit de financer les fournitures nécessaires ; par exemple un GPS, des combinaisons de survie et même une partie de l’ancre ect …


A découvrir sans attendre

Lien : http://anewwarrior.greenpeace.org

Ça vous a plus ? Partagez le !
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *