C’est quoi le webmarketing ?

webmarketing définition

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de détailler plus amplement les techniques d’optimisation webmarketing, il semble intéressant pour les plus novices d’entre nous, de définir ce qu’est précisément le webmarketing.

Le webmarketing ou emarketing ou encore le marketing en ligne regroupe tout simplement les différentes techniques de marketing appliquées au web. Cependant, avec le développement des business models, de nouvelles formes de marketing sont apparues. Référencement, Affiliation, Campagne de liens sponsorisés, emails marketing ou encore ergonomie de site sont autant d’aspects du webmarketing moderne.

Cette multitude d’éléments rend complexe l’optimisation de stratégies. Évoluant sans cesse, ils nécessitent chacun la mise en place d’une stratégie spécifique et donc une certaine expertise.

Dans le Papillon Digital, Raphaël Richard classe les activités liées au webmarketing en quatre catégories, qui à mon sens, résume parfaitement ce qu’est le webmarketing:

  • Le webmarketing stratégique
  • La création de trafic
  • L’analyse de performance
  • La fidélisation

Nous détaillerons dans les articles qui suivront ces différentes catégories. Précisons tout de même que nous n’aborderons pas dans ce blog l’optimisation du référencement naturel. En effet, cet aspect du webmarketing étant très complexe, il fait l’ojet d’un blog à part entière que vous pouvez consulter ici : blog référencement

Ça vous a plus ? Partagez le !
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *