La douceur du mois : Ma Cocoon Box

En septembre dernier, Caroline et Isabelle ont rejoint Digit’Halles sous le nom de Ma Cocoon Box. Après huit mois de vivre ensemble, nous avons décidé de vous présenter nos chères voisines, les cocoon girls !

Indixit : Ma Cocoon quoi ?

Caroline : Ma Cocoon Box est un coffret sur abonnement destiné aux futures et jeunes mamans avec des conseils de professionnels pour les guider. Pour apporter un peu de fun, des surprises adaptées aux neufs mois de la grossesse et à l’âge du bébé se sont glissées dans la boîte (accessoires, produits de beauté…)

Comment est né ce projet ?

Comme une envie de fraises ! J’étais enceinte quand Isabelle et moi avons démarré. Notre entourage regorgeait de futures mamans. On s’est rendues compte qu’il n’existait rien qui répondait simplement et sans prendre parti aux questions sur la grossesse.

En quoi l’offre Ma Cocoon Box se différencie des autres boxes ?

Notre point fort c’est l’accompagnement. Les boxes des trois premiers trimestres sont dédiées à la grossesse : découverte, relaxation et préparation de la naissance. Après cette phase, on se place du côté du bébé avec des boxes qui soulagent ses premiers mots, éveillent et diversifient son alimentation. Chaque box contient son guide et tous nos produits (bio, français…) sont vérifiés par des médecins.

« J’ai moi même adopté des produits en menant le projet et soulève aujourd’hui (enceinte de mon deuxième) les nouvelles questions qui vont alimenter la gamme ! :) »

Y a t-il des organismes qui vous ont aidées à mener ce projet ?

Oui, nous travaillons actuellement à Digit’Halles, un accélérateur e-commerce qui nous permet d’être conseillées sur place sur la technique et d’optimiser la logistique. L’association Ecom33 nous aide aussi beaucoup sur le plan relationnel.

Si cette aventure e-commerce était à refaire ?

On aurait tout de suite rejoint Digit’Halles ! Être entourées comme nous le sommes aujourd’hui nous aurait permis de rencontrer dès le départ des personnes compétentes en technique. Le recul sur notre activité est important, partager nos problématiques avec les autres nous aide à faire les bons choix.

Ma Cocoon Box et Indixit sont voisins à Digit’Halles, cette proximité vous a t-elle apporté quelque chose ?

Une vraie chance ! JB et Thomas nous ont parlé des solutions d’acquisition de trafic qualifié que nous ne connaissions pas. L’agence nous a accompagnées dans la mise en place d’un tracking des ventes fiable afin de piloter au mieux notre activité et nos investissements. Isabelle et moi avons ainsi une meilleure vision des actions à mener et savons maintenant quels leviers sont les plus rentables pour Ma Cocoon Box.

Comment va grandir Ma Cocoon Box ?

On voudrait étendre la gamme, proposer de nouveaux coffrets et continuer d’organiser des événements comme celui qui aura lieu en mai à Digit’Halles ! On a aussi un projet de websérie pour dévoiler le véritable quotidien de la grossesse avec humour.

Cool ! Les futures mamans peuvent essayer ?

Bien sûr ! On propose en ce moment une offre découverte pour l’anniversaire de Ma Cocoon Box. La première box est à -50% avec le code ANNIV2015. Si le concept plaît, on offre des réductions sur l’abonnement. Ah oui et au fait, c’est sans engagement !

logo de ma cocoon box

Ça vous a plus ? Partagez le !
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *